Origine du site:

Technicien en électronique de formation j'ai cherché, depuis 2001, des possibilités de remplacer des lecteurs de disquettes sur les ordinateurs Amiga, en utilisant un lecteur de disquettes PC. Ayant publié des informations à ce sujet sur plusieurs sites, j'ai reçu des demandes pour connaître la possibilité d'adaptation sur d'autres machines "exotiques". Avec une base de machines devenant de plus en plus importante, la création d'un site internet dédié devenait indispensable.
Les marques, aujourd'hui, ont besoin d'un perpétuel renouvellement pour vendre encore plus et enrichir toujours plus les actionnaires, faire tourner l'économie mondiale (et non locale/française), et polluer toujours plus (entre le matériel qui devient déchet et le nouveau qui a nécessité de l'énergie pour sa fabrication et son transport). Le client doit donc aujourd'hui acheter un nouveau matériel à chaque fois qu'un composant de quelques euros est HS...

 

 

 

Principe de fonctionnement du site:

Ce site est à but non lucratif et veut devenir une référence pour tous les utilisateurs de matériels dits "exotiques". Il est mis à jour suivant mon temps libre et ma motivation.

Lorsqu'une demande d'ajout de matériel est reçue, une étude de faisabilité est réalisée et une page internet créée avec un maximum d'informations (présentation du matériel, modèle des lecteurs de disquettes, brochage, manuels...). Si besoin, et suivant mes possibilités financières, j'achète les manuels de réparation / schémas pour récupérer des informations.

Si l'adaptation est possible, le contributeur achète un lecteur d'occasion ou neuf adapté pour son matériel.
J'adapte le lecteur, vérifie son fonctionnement sur un ordinateur de tests dédié à cet usage et l'envoie au contributeur pour validation.
Si le lecteur ne fonctionne pas, je prends en charge les frais de retour et de renvoi jusqu'à obtenir une adaptation fonctionnelle; le contributeur n'a donc pas de mauvaise surprise.

En remerciement du temps passé aux tests, ce contributeur a son nom gravé à jamais sur la page dédiée au matériel.

Lorsque l'adaptation fonctionne, la page dédiée au matériel est complété avec le brochage correct afin que toute personne avec un minimum de connaissance puisse réaliser l'adaptation.

Le remboursement de l'investissement financier est réalisé par la proposition de lecteurs dans les annonces du site.

Pour ne pas pénaliser les matériels peu courants, l'investissement est calculé globalement et non matériel par matériel.

 

Questions fréquemment posées:

Vous êtes un particulier et vous souhaitez adapter un lecteur de disquette sur votre matériel ?
Je recherche la faisabilité et m'investi lorsque j'en ai la possibilité.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez adapter un lecteur de disquette sur votre matériel ?
Je vous propose une solution rapide à votre besoin via un contrat intérim, CDD ou de prestation.
Désolé, j'ai désormais un travail en CDI...